FORCE OUVRIERE du 06 - UNION LOCALE DE CANNES

 

 

 

 

 

Le Conseiller prud’hommes est un juge non professionnel puisqu’il est élu (à partir du prochain mandat, il sera désigné par les organisations syndicales, en fonction de leurs représentativité). Il statue sur les litiges liés à l’exécution ou à la rupture d’un contrat de travail de droit privé. Le conseiller est sous serment, il a un devoir d’indépendance et doit juger en toute impartialité. Dans le cadre de cette mission, les Conseillers Prud’hommes sont chargés de la conciliation des parties et, à défaut, du Jugement des affaires. Pour certaines situations urgentes, il existe une procédure de référé permettant d’obtenir rapidement une décision.
Le Conseil et la section compétents sont le plus souvent déterminés en fonction de l’implantation territoriale et de l’activité principale de l’employeur.
La saisine du Conseil des Prud’hommes implique le respect de certaines formalités. Pendant la procédure, employeur et salarié peuvent se faire assister ou représenter, sous certaines conditions (voir chapitre : Les Défenseurs Prud’homaux).

Conseillers Prud’hommes FORCE OUVRIERE (secteur Cannes) élus le 03 décembre 2008

 

 

 

 

Nos conseillers de la section Commerce

 

Nos conseillers de la section Activités Diverses

 

 

Nos conseillers de la section Encadrement

 

 

 

 

 

 

 

Nos conseillers de la section Industrie

 

Force Ouvrière est représentée dans de nombreuses entreprises du bassin cannois. Au dernières élections Prud'homales en 2008, Force Ouvrière a obtenu 20,96% des suffrages exprimés.
FO - Mot du secrétaire
FO - Nous Connaître
FO - Nous Contacter
FO - Nos Syndicats
FO - Le Conseiller Prud'Homal
FO - Le Conseiller du Salarié
FO - Le Défenseur Prud'Homal
AFOC - La Défense du Consommateur
FO - Nos Instances
FO - Nos Parutions
FO - J'adhère ...
FO - Cadres & Ingénieurs
FO - National
FO - Départemental UD Nice
Copyright © 2006 - www.force-ouvriere- Tous droits réservés.